Alands-Finlande - La grande Aventure

Mariehamn, FINLAND

Taïga
Pygargue à queue blanche
pic-16.png
pic-16.jpg
pic-16.jpg
pic-16.jpg
Taïga
Pygargue à queue blanche
pic-16.png
pic-16.jpg
pic-16.jpg
pic-16.jpg

Details

Price: From 1890 EUR per person

Duration: 2 Weeks 1 Day

Place: Mariehamn, FI

Participant:

Payment: Credit card

2 times down pay.

SSL Encryption

Alands-Finlande - La grande Aventure

Un archipel de 6.500 îles au coeur du golf de Botnie à explorer. Un labyrinthe que nous découvrirons durant ces 2 semaines de randonnée nature.

Calendar & availability


Description


Le site:

A l'entrée du golf de Botnie, au sud ouest de la Finlande et en face de l'archipel de Stockholm. L'archipel est une province autonome de la Finlande. Elle dispose de son propre drapeau et bien qu'étant Finnois, la langue officiel est le Suédois.

Le cadre:

L'archipel est formé de 6 500 îles recouverte de taïga (forêt sub-boréale). De taille variées, les îles sont formées de granite (rose) érodé par les glaciers (glaciation du Pléistocène). Elles offrent des dalles de granite lisse des plus confortable pour les bivouacs.

Les îles couverte de taïga nous permettront de faire de larges cueillettes de champignons et baies pour agrémenter nos repas. 

L'eau y est très peu salée au point que l'on y trouve des poissons d'eau douce (brochet). Ce qui ne gâche rien, elle est à une température de 18 à 20 °C, ce qui est parfait pour les baignades.

Votre séjour:

Nous vous accueillerons à la gare centrale de Stockholm. De là nous rejoindrons en bus la gare maritime où nous prendrons le ferry en direction de Mariehamn la capitale des Aland.

Nous débuterons notre aventure par une croisière au travers de l'archipel de Stockholm. Après une nuit à bord, nous arriverons au levé du jour dans l'archipel des Aland en doublant le phare typique qui marque son entrée. 

La randonnée:

Durant les deux semaines nous explorerons une partie de ce vaste archipel. Nous croiserons de large chenaux ou des petits couloir entre les îles. C'est les yeux rivés sur la carte que nous progresserons au gré de nos envies. Les conditions de navigations sont globalement aisées.

Nous terminerons notre aventure par une croisière retour jusqu'à Stockholm.

Niveau:

L'archipel est protégé et les marées y sont faible. Toutefois, nous naviguerons 5 à 7 heures par jours et nous serons en permanence en plein nature. Nous préconisons d'avoir déjà une expérience du kayak au travers d'une pratique régulière ou de voyages de ce type. 

Price


Participant
1 1890 EUR


Map

Mariehamn
Mariehamn, FINLAND